Rencontre chorale du 16, 17 décembre 2016

RENCONTRES CHORALES DE MONS – 2016
En l’église Saint Brice de Nouvelles
Vendredi 16 décembre à 20 heures :  ENSEMBLE VOCAL MARIGNAN (Verviers)
Samedi 17 décembre à 20 heures : MODUS VIVENDI CAMERALIS (Pologne – Katowice)

Une organisation de l’ ASBL NOVELLA

Prix d’entrée : 12€ par concert, 20€ pour les deux

Réservations obligatoires :
geron-alberghi@hotmail.com 0475/958900,
bbaumans.sars@gmail.com 0496/772778

Adresse GPS de l’église de Nouvelles :
25, rue de Robersart 7022 Nouvelles

ENSEMBLE VOCAL MARIGNAN (Verviers)

marignantCréé en 1980 à Verviers à l’instigation de quelques passionnés de musique ancienne à partir d’une œuvre magistrale de Clément Janequin, « la Guerre », qui relate la fameuse bataille de Marignan en 1515, l’ensemble vocal Marignan se compose d’une vingtaine de chanteurs issus des régions liégeoise et verviétoise, dont plusieurs sont musiciens professionnels.

Depuis 2003, avec son chef Joël Hurard, le répertoire, au départ essentiellement renaissance et baroque, s’élargit et s’approfondit.

Dans le cadre de « Mons Ville Culturelle Européenne  2015 »  Marignan a été invité à inaugurer avec de la polyphonie franco-flamande la nouvelle salle de musique à acoustique exquise « Arsonic » et a aussi   participé au weekend « Roland de Lassus » en octobre 2015.

MODUS VIVENDI CAMERALIS (Pologne – Katowice)

16-12-2016La chorale a été était créée le 22 octobre 2002 par un duo de passionnés : Violetta Skwarek et Roman Warzecha.

Violetta Skwarek fut la première cheffe de la chorale. Et a cédé sa baguette depuis 2006 à Anna Szawinska.

Les membres de la chorale proviennent de différents milieux et groupes socio-professionnels. Parmi eux on peut trouver des étudiants, retraités, ingénieurs, économistes, enseignants, professeurs d’universités…qui sont rassemblés dans un même amour pour le chant.

« Modus Vivendi Cameralis » s’est vite intégrée dans la vie culturelle de l’agglomération de Katowice et a conquis à la fois le public et la critique musicale.

En 2015, la ville de Katowice a obtenu le titre de la ville créative « UNESCO – KATOWICE VILLE de la MUSIQUE » et la Société de Chant « Modus Vivendi Cameralis » y a contribué.